News

RIP Ray Tomlinson, Créateur d'Email, meurt à 74

Une légende de l'informatique qui «a changé la façon dont le monde communique est mort.

RAY TOMLINSON, l'homme qui a inventé email que nous connaissons aujourd'hui et a choisi le symbole @ pour les adresses e-mail, décédé à l'âge de 74 ans suite à une crise cardiaque samedi matin, selon les rapports.


Voir Aussi : Comment devenir un expert en sécurité de l'information avec la certification CISSP
Difficile à croire, mais «le parrain du courrier électronique» a disparu.

Sa mort a été confirmée par Mike Doble, directeur des relations publiques de l'entreprise, à l'employeur de Tomlinson Raytheon.

"Un véritable pionnier de la technologie, Ray était l'homme qui nous a apporté l'e-mail dans les premiers jours d'ordinateurs en réseau," Doble a déclaré dans un communiqué confirmant la mort de Tomlinson.

L'Internet a réagi avec tristesse la mort de Tomlinson, qui est devenu une légende pour son invention en 1971 d'un système qui a permis à un utilisateur sur un réseau pour envoyer un message sur d'autres réseaux aux autres utilisateurs d'ordinateurs.

Voir Aussi : Anonymous déclare la guerre contre Donald Trump - #OpTrump
"Merci, Ray Tomlinson, pour avoir inventé email et mettre le signe @ sur la carte. #RIP," Gmail tweeté hier.

Tomlinson Introduit @ dans l'adresse Email


Au moment de son invention, Tomlinson a travaillé sur ARPANET - prédécesseur de l'Internet moderne - à la société de recherche et de conception Bolt Beranek et Newman (maintenant BBN Technologies).

Tomlinson utilisé le symbole @ dans l'adresse e-mail afin de séparer le nom d'utilisateur à partir du nom d'hôte.

Par les années 1990 email était devenu un pilier de l'Internet, et Tomlinson a été intronisé au Temple de la renommée Internet en 2012, mais il ne pouvait pas dire ce que le premier courriel envoyé en 1971 effectivement dit.

Tomlinson a déclaré dans une interview avec le New York Times en 2009 que l'email était juste des chaînes aléatoires de texte, en disant:

«J'ai envoyé un certain nombre de messages de test à moi-même d'une machine à l'autre. Les messages texte ont été entièrement oubliable et, par conséquent, oublié."

Voir Aussi : 10 Activités en ligne qui peut vous faire Arrêter
RIP Ray Tomlinson, Créateur d'Email, meurt à 74 Reviewed by youcef ibrahim on 11:36:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Tech-Tutoriel © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.