News

Comment Télécharger Wikipedia Pour L'utilisation Hors Ligne?

Des milliers d'articles sont emballés dans l'un des sites les plus populaires Wikipedia.


Vous ne pouvez pas lire le wikipedia complète en ligne, mais vous seriez à la recherche des sujets différents à chaque fois que vous avez besoin pour obtenir des informations à ce sujet.

Comment Télécharger Wikipedia Pour l'utiliser hors ligne?


 


Il existe deux méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour télécharger le Wikipédia et nous sommes ici pour expliquer ces deux méthodes à la fois.
Alors suivez le guide suivant, et faire le Wikipedia télécharger pour l'utiliser hors ligne.

Méthode 1: En utilisant l'outil Kiwix


1. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour télécharger l'intégralité de la bibliothèque Wikipedia (plus de 25 giga-octets et plus de 10 giga-octets sans images), Si vous voulez que la base de données ainsi que des photos, vous pouvez télécharger la version courte qui sera contenant seulement 4500 pages qui sont très inférieure à la base de données originale.

Donc Télécharger Kiwix tout d'abord.

2. Après avoir téléchargé le fichier de base de données sur votre matériel, ouvrez-le en utilisant Kiwix.
Si vous ne l'avez pas la plateforme Windows et non téléchargé l'une des ZIM préindexées, votre Kiwix sera affiché vide en ce moment.
Donc, pour surmonter cette situation il suffit de télécharger le fichier ZIM approprié, Vous pouvez télécharger ce fichier depuis le site Web du Kiwix.
Vous pouvez télécharger la version française (Jan-2017) qui est sans photos et atteint jusqu'à 8,83 Go.

3. Après avoir téléchargé la bibliothèque sur votre appareil, l'importer dans Kiwix afin que vous puissiez procéder à la visualiser.

Pour importer votre fichier ZIM:

Il suffit d'aller dans Fichier -> Ouvrir le fichier...et sélectionnez le ZIM que vous avez téléchargé.
Vous serez alors demandé si vous souhaitez indexer le fichier ZIM. Cliquez sur le bouton OK.




4. Vous avez maintenant terminé, il suffit d'ouvrir le fichier dans ce logiciel sur votre plate-forme Windows et profiter Wikipedia hors ligne.

La deuxième méthode consiste à télécharger directement l'ensemble Wikipedia depuis son site officiel.
Suivez les étapes ci dessous pour savoir comment faire.

Méthode 2: télécharger directement à partir de Wikipedia (wikipedia francais)


Dans cette méthode, vous venez de télécharger les décharges pour les différents articles que vous pouvez ouvrir ensuite pour utiliser en mode hors connexion.
il y a une option disponible sur le site Wikipedia pour télécharger la base de données dans les fichiers de vidage, et que doivent être téléchargés dans les fichiers zip ou les fichiers XML.
Vous pouvez ensuite utiliser le logiciel Winrar pour extraire les fichiers zip, d'ailleurs ,pour ouvrir les fichiers XML, vous pouvez utiliser le navigateur Safari où vous verrez directement les fichiers ouverts.


Comment il est merveilleux d'avoir des milliers de grands articles placés sur un espace de stockage que vous pouvez avoir accès à tout moment si vous êtes connecté à Internet ou non.
Vous pouvez maintenant être en mesure de le faire par juste après les méthodes ci-dessus.
renoncer à l'essayer à l'une des méthodes que vous aimez et les résultats sont les mêmes, qui vous obtenez Wikipedia hors lignr entièrement accessible.

Méthode 3: optionnelle


vous pouvez aussi télécharger la compléte wikipedia facilement ,en utilisant le Httrack que nous avons discuté dans le tutoriel : Comment copier un site Web directement sur votre ordinateur?
Comment Télécharger Wikipedia Pour L'utilisation Hors Ligne? Reviewed by youcef ibrahim on 23:23:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Tech-Tutoriel © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.