News

Une méthode efficace pour apprendre une langue étrangère en autodidacte

Voulez-vous apprendre une langue étrangère dans le confort de votre foyer et sans débourser le moindre centime?

Eh bien, vous avez de la chance puisque qu'aujourd'hui je vais vous révéler une méthode qui vous permettra d'apprendre la langue étrangère de votre choix, et ce, sans que personne ne vous l'enseigne autre que vous.

Voici les 5 étapes de la méthode en résumé:


Étape 1. Être motivé


Pour s'assurer d'apprendre une langue étrangère sans abandonner en cours de route, il faut être motivé. Avez-vous besoin d'apprendre l'anglais pour le travail? Planifiez-vous un séjour dans un pays étranger? Si vous n'avez pas de raison pratique pour apprendre une langue étrangère, je vous suggère d'en trouver.


Étape 2. Choisir une variété de langue


Souvent les langues possèdent plusieurs variétés et afin d'alléger votre tâche, il pourrait convenir d'en apprendre qu'une seule. Réfléchissez un moment pour savoir ce qui est le mieux pour vous.

Étape 3. Déterminer quelles sont vos sources


Certaines langues ont une quantité importante de ressources auxquelles vous aurez accès sur le web. Toutefois, ce n'est pas le cas pour toutes les langues. Il est utile de trouver les sites web gratuits qui vous permettront d'accéder aux gens avec qui vous apprendrez la langue.

Étape 4. Évaluer le niveau de difficulté


Lors de cette étape, vous ferez un peu de recherche pour trouver les aspects de cette langue étrangère qui risquent de poser problème. En effectuant cela, vous aurez une idée de son niveau de difficulté et vous saurez à quoi vous attendre.

Étape 5. Créer un environnement d'immersion


Finalement, au cours de cette dernière étape, l'apprentissage aura lieu. Il suffit de créer un environnement où on est incité à pratiquer le plus possible:

1. Changez la langue de vos dispositifs mobiles (iPhone, Android, tablette), de votre ordinateur (si vous en avez un) ainsi que de l'interface des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) que vous utilisez.

2. Lorsque vous écoutez des films, Utilisez Des Sous-Titres; ça aidera à faire le pont entre votre langue maternelle et la langue étrangère que vous apprenez.

3. Trouvez des gens avec qui pratiquer la langue étrangère et communiquez avec eux à l'aide de Google Traduction. Prenez garde de ne pas faire votre apprentissage à partir de Google Traduction mais plutôt à partir des gens avec qui vous communiquerez.

Voulez-vous en savoir plus sur la méthode? Si tel est le cas, elle se trouve en détail sur LearnLanguagesOnYourOwn


Bon Travail
Marc Belley, fondateur de LearnLanguagesOnYourOwn
Une méthode efficace pour apprendre une langue étrangère en autodidacte Reviewed by youcef ibrahim on 22:04:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Tech-Tutoriel © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.