News

Qu'est-ce Que L'ingénierie Sociale Dans Le Domaine De Hacking?

L'ingénierie sociale est définie comme le processus d'obtention d'autres mots de passe ou des informations personnelles, par l'acte de manipuler les gens plutôt que par effraction, ou en utilisant des techniques de craquage. Ici, je vais vous montrer un exemple sur comment L'ingénierie sociale marche?


Exemple 1


Kevin (Hacker) appelle Larry et fait semblant d'être un employé de Google, Voici la conversation:

Kevin : Salut Larry Je suis Kevin un employé de Google

Larry : oh Comment vas-tu?

Kevin : Moi bien. Je suis ici pour vous informer que Google effectue une mise à jour de sécurité sur tous les comptes Google, et nous devons donc installer ces mises à jour des valeurs mobilières sur votre compte.

Larry : Oui installer aimablement ces mises à jour de sécurité.

Kevin: Merci pour votre intérêt dans nos mises à jour de sécurité, nous aurons besoin de votre mot de passe de compte pour l'installer.

Larry (la victime) : est devenu une victime de l'ingénierie sociale, il va donner son mot de passe, en pensant à la personne qu'il bavardait était un employé de Google.

Remarque: Le Hacker va créer un compte similaire à

Googleupdates(at)gmail.com
Securityupdates(at)gmail.com

Exemple 2


Vous pouvez recevoir un e-mail indiquant que votre ordinateur est infecté par le virus et pour éliminer ce virus, vous devez installer un outil.

L'outil ne sera pas éliminer les virus de votre ordinateur mais il vous donnera l'accès à votre ordinateur et toutes les données stockées.

Rappelez-vous!!: Ne donnez jamais des détails ou des informations sécurisées, telles que vos mots de passe. Utilisez des mots de passe qui ne sont pas liés à quoi que ce soit avec votre âge / date de naissance / Prénom / Nom, etc. Tout cela peut être trouvé trop facilement.
Qu'est-ce Que L'ingénierie Sociale Dans Le Domaine De Hacking? Reviewed by youcef ibrahim on 18:02:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Tech-Tutoriel © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.