News

Comment Vérifier Si Votre Smartphone est Compatible à VR?

Il y a beaucoup de Casques VR. L'Oculus Gear VR, Google Daydream, HTC Vive, ou le Google Cardboard. Ce sont les plus populaires, mais vous pouvez trouver un certain nombre de casques VR sur les sites Web de commerce électronique dans les différents segments de prix.


Voir Aussi: Top 10 des Meilleures Applications de Réalité Virtuelle Pour Android

Il y a une chose que beaucoup de gens y compris moi. est mon smartphone est compatible avec VR? Beaucoup d'entre nous n'ont pas une idée suffisante, sur comment ces futuriste casque fonctionne avec notre smartphone. Les vidéos d'entités de leurs fabricants, montrent la plupart du temps un smartphone coulissant à l'intérieur d'un casque d'écoute et on entre dans le monde de la réalité virtuelle.

Donc, dans cet article, il y a quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour vérifier si votre smartphone est compatible avec les casques VR ou non.

Quelles sont les exigences?


Voir Aussi: Les 10 Problèmes d'Android Communs avec Leurs Solutions

Pour que votre smartphone soit compatible avec VR, votre appareil doit avoir les capteurs suivants:

Gyroscope et Accéléromètre


La tâche du capteur accéléromètre est de détecter l'orientation linéaire de votre smartphone. Par exemple, lorsque vous déplacez votre smartphone du mode portrait au mode paysage, l'écran tourne parce que le capteur accéléromètre est au travail.

Le capteur Gyroscope est utilisé pour vérifier les incliner ou faire tourner les mouvements de votre smartphone. Par exemple, si vous placez votre téléphone sur une table et le faire pivoter horizontalement alors c'est le capteur gyroscopique qui détecte le changement de son orientation. Le capteur accéléromètre ne peut pas le faire, il ne peut détecter des changements linéaires dans l'orientation.

Le capteur gyroscopique est une nécessité pour votre smartphone pour être compatible avec un casque VR. Le capteur accéléromètre est généralement disponible dans presque tous les smartphones.

Voir Aussi: codes de piratage secrets pour mobiles Android

Magnétomètre


Ceci est également connu comme capteur de boussole. Il est utilisé pour connaître la direction du téléphone par rapport au champ magnétique terrestre. Il permet à votre téléphone de décider quelle direction est Nord.

Méthode 1: Utiliser des applications de vérification-VR sur le Play Store


Il y a un tas d'applications disponibles sur le Google Play Store qui peut vous aider à obtenir la réponse à la question : Est-ce que mon smartphone supporte VR?

Ces applications vérifier si votre smartphone a les capteurs gyroscope et magnétomètre. Vous pouvez essayer ces applications sur Google Play Store pour vérifier si votre smartphone prend en charge VR.

EZE VR


Voir Aussi: Top 10 des Applications pour surfer anonymement sur l'Android

Avec un simple toucher, cette application peut détecter si votre smartphone dispose des capteurs nécessaires. Vous devez appuyer sur Check et ce sera une question de secondes pour le EZE VR savoir si votre appareil est compatible avec VR.

VR Checker


Voir Aussi: Comment obtenir les applications Payantes d'Android gratuitement?

Contrairement à, EZE VR, le VR Checker ne nécessite même pas un simple toucher. Il est capable de dire si votre smartphone est compatible avec VR, affiche d'autres informations comme le nom de l'appareil, la résolution de l'écran, la taille de l'écran, etc. Il vous indique si votre appareil est optimal, compatible, ou Incompatible pour les casques VR.

Méthode 2: Utilisation de l'application YouTube


L'application vous indique que vous pouvez utiliser votre smartphone pour regarder le contenu VR. Il existe une méthode simple, vous pouvez l'essayer.

1. Mettre à jour l'application YouTube sur votre smartphone à la dernière version.

2. Dans votre application YouTube, ouvrez une vidéo à 360 degrés. Vous pouvez également aller à la chaîne vidéo 360 degrés pour trouver un contenu incroyable.

3. Allez en plein écran et mettre votre téléphone en mode paysage.

4. Appuyez sur Le Bouton En Forme De Logo Google Cardboard.

5. Votre écran se divisera en deux parties montrant la même vidéo.

6. Essayez d'incliner et faire pivoter votre smartphone et vérifier si la vidéo tourne également. Si oui, alors bravo, votre smartphone peut jouer VR.

Important !: Sans le capteur gyroscopique, vous serez capable de lire les vidéos à 360 degrés, mais vous ne serez pas en capable de se déplacer dans la vidéo.

Méthode 3: l'Application Google Cardboard



Voir Aussi: Comment créer une machine virtuelle sur votre ordinateur Windows?

Vous pouvez également utiliser l'application Google Cardboard pour obtenir la sensation comment le contenu VR fonctionne sur votre téléphone. Suivez les étapes ci-dessous.

1. Télécharger la dernière application de Google Cardboard sur le Play Store.

2. A l'intérieur de l'application, allez à la section Get Apps.

3. Faites défiler la liste des applications VR.

4. Pour chaque application, appuyez sur l'icône d'agrandissement dans le coin inférieur droit de la vignette pour aller plein écran.

5. Inclinez et faites tourner votre smartphone dans des directions différentes.

En utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez vérifier le support VR pour votre smartphone.

Avez-vous trouvé cela utile, dites-nous dans les commentaires ci-dessous?

Voir Aussi: Comment utiliser des polices Cool et géniaux sur WhatsApp et Facebook?
Comment Vérifier Si Votre Smartphone est Compatible à VR? Reviewed by youcef ibrahim on 19:13:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.