News

Comment Partitionner Un Disque Dur Sans Formatage

Dans ce tutoriel, je vais vous dire le processus de partitionner un disque dur sans la formater. Habituellement, nous faisons la partition de nos lecteurs de Windows pendant l'établissement de notre nouveau système d'exploitation, à ce moment-là, nous devons formater tous les disques pour les partitionner. Mais dans ce tutoriel, je vais donner une méthode par laquelle vous pouvez facilement partitionner le disque dur, c'est à dire réduire ou étendre l'espace d'une partition du disque dur de votre ordinateur.


Créer Une Partition De Disque Dur Sans Formatage


Voir Aussi: Comment vérifier la santé de votre disque dur?

Beaucoup d'entre nous veulent des nombres de partitions pour stocker des données différentes dans les différents lecteurs, car il devient confortable pour nous de déterminer et de localiser un fichier. Donc, nous pouvons réduire les données d'un lecteur et peut créer un nouveau lecteur avec espace réduit. Par exemple, si nous avons le lecteur de 200Gb et il est d'environ 80gb plein de données et 120Gb restant est libre, Ici nous pouvons réduire 100Gb et créer un nouveau lecteur.

Étapes pour partitionner un disque dur


Étape 1. Appuyez sur Windows+R et tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Maintenant, une fenêtre de gestion de disque apparaît.


Étape 2. Ici vous pouvez voir tous vos lecteurs qui sont actuellement disponibles. Choisissez l'un des lecteurs que vous souhaitez réduire ou étendre. Pour réduire, un lecteur et en créer un nouveau il doit y avoir un peu d'espace libre sur ce lecteur. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur la lettre de lecteur que vous voulez réduire ou prendre de l'espace libre.


Étape 3. Ici, vous verrez la taille actuelle du lecteur, l'espace libre et la taille que vous voulez réduire. Maintenant, entrez la quantité d'espace que vous voulez libérer, notez que la taille ne doit pas dépasser l'espace libre. Maintenant, cliquez sur le bouton Réduire.


Étape 4. Dans la fenêtre de gestion de disque, vous verrez un espace non alloué dans le coin inférieur droit. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Nouveau volume simple.



Voir Aussi: Comment Supprimer Le Dossier Windows.old Sous Windows 10 ?

Étape 5. Maintenant, vous serez amené à "Assistant Création d'un volume simple" ici, vous devez créer une partition. Cliquez simplement sur "Suivant" pour continuer.


Étape 6. Maintenant sur la page suivante, vous devez spécifier la taille du volume. Vous devez ajouter la taille du volume ici. Il vous suffit d'entrer le volume et de cliquer sur Suivant.


Étape 7. Vous devez maintenant assigner la lettre de lecteur. Vous devez dérouler et sélectionner une lettre de votre choix.


Étape 8. Maintenant, vous serez conduit à la page "Formater une Partition". Il suffit de sélectionner le système de fichiers à "NTFS", puis Entrez le nom de votre nouveau lecteur et cliquez sur le bouton "Suivant".


Étape 9. Maintenant, il va se formater et vous verrez la fenêtre de résumé de votre lecteur nouvellement créé. Cliquez simplement sur "Terminer" et profitez en.


De la même manière, vous pouvez agrandir la taille de n'importe quel lecteur lorsque votre lecteur est surchargé par un fichier. Dans ce cas, vous pouvez facilement faire de l'espace non alloué en le réduisant d'un lecteur et en utilisant cet espace pour étendre un autre lecteur. De cette façon, vous pouvez facilement partitionner un disque dur sans les formater.

Voir La Vidéo:



Voir Aussi: Top 10 des Meilleur Logiciel de Cryptage de Disque USB Pour Windows
Comment Partitionner Un Disque Dur Sans Formatage Reviewed by youcef ibrahim on 07:41:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.