News

Comment Enlever La Protection D'écriture De l'USB Ou La Carte SD ?

La protection d'écriture dans n'importe quel support est une sécurité dans un support qui ne permet pas à un utilisateur de modifier son contenu, Ce qui signifie que nous ne pouvons pas supprimer, copier, coller ou couper tout contenu de ce média aussi, nos médias disent que notre clé USB ne sera même pas formaté.


Il affiche le message d'erreur «Le disque est protégé en écriture» ou «Supprimer la protection d'écriture ou Utiliser un autre USB». Toutes ces erreurs sont dues à la protection en écriture sur nos USB ou cartes SD. Il ya plusieurs façons de corriger cela, mais dans cet article, je vais vous dire les meilleures méthodes pour supprimer la protection en écriture 2016 sans aucun logiciel.

Comment Enlever La Protection D'écriture De Votre USB Ou Carte SD ?


Voir Aussi: Comment protéger votre clé USB avec un mot de passe

#1 Première Méthode: Vérifier le périphérique pour le virus



Parfois, il ya la possibilité que l'erreur d'écriture de protection peut être due à certains virus qui peuvent facilement nuire à votre périphérique USB. Pour supprimer cela, scannez votre média avec le meilleur antivirus puis supprimez un virus de celui ci. Grâce à cela, votre protection en écriture sera facilement retirée.

#2 Deuxième Méthode: Vérification du bouton de protection en écriture



De nombreux périphériques USB sont livrés avec un bouton de protection en écriture. Parfois, lorsque ce bouton reste sur l'erreur de protection en écriture, s'affichera sur la copie, coller et la suppression de tout fichier du périphérique multimédia. Pour supprimer l'erreur, vérifiez le bouton situé sur le côté de la carte SD si le bouton est activé puis mettez-le hors tension, et par cette protection d'écriture de USB sera retiré.

Voir Aussi: Comment exécuter Windows 10 à partir de disque USB?

#3 Troisième Méthode: En Utilisant l'invite de commande


Dans cette méthode, nous supprimerons la protection en écriture de l'USB en utilisant les commandes de CMD. Cela va nettoyer complètement la protection en écriture de l'USB.

Étape 1. Cliquez sur Démarrer-> Cmd. Tapez Diskpart et appuyez sur Entrée.


Étape 2. Tapez list disk.


Étape 3. Tapez select disk 1 et cela sélectionne votre carte Sd / USB Pendrive.


Étape 4. Tapez maintenant attributes disk clear readonly et appuyez sur Entrée.


Maintenant, sortez de cmd et formatez votre carte Sd / USB Pen Drive. Cela va supprimer la protection en écriture de votre carte SD ou Pendrive.

Voir Aussi: Top 10 des Meilleurs Logiciels Antivirus pour votre PC / Laptop

#4 Quatrième Méthode: En Utilisant l'Éditeur du Registre


Dans cette méthode, nous allons modifier certaines valeurs de registre de l'ordinateur, Comme quand ils sont écrasés par quelque raison nos médias peuvent montrer le message d'erreur de la protection d'écriture.

Voir Aussi: Comment Réparer Votre Carte Mémoire/USB Endommagée ?

Étape 1. Ouvrir Exécuter -> tapez Regedit -> cliquer sur l'Éditeur du Registre.


Étape 2. Suivez maintenant ce chemin dans l'Éditeur du Registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentConrolSet/Control/StorageDevicePolicy

Étape 3. Là, vous trouverez l'option de protection en écriture, il suffit de cliquer dessus et de définir sa valeur comme 0.


C'est tout! vous avez terminé. Par cela, la valeur par défaut du registre de protection en écriture sera changée et la protection en écriture sera définitivement retirée de ce périphérique de support.

Que faire si vous n'avez pas trouvé le chemin StorageDevicePolicies?


Si vous ne trouvez pas StorageDevicePolicies dans l'Éditeur du Registre, vous pouvez créer une clé Pour cela, vous devez diriger sur l'Éditeur du Registre et suivez ce chemin:
HKEY_LOCAL_MACHINE>System>CurrentControlSet>Control


Ici, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'espace blanc dans le dossier de contrôle et choisissez Nouveau> Clé et entrez soigneusement le nom "StorageDevicePolicies"

Double cliquez sur le dossier nouvellement crée et cliquez avec le bouton droit, puis choisissez Nouveau> DWORD et nommez-le WriteProtect et définissez sa valeur à 0. Cliquez sur OK, quittez Regedit et assurez-vous de redémarrer votre ordinateur.

Voir Aussi: Top 10 des Meilleur Logiciel de Cryptage de Disque USB Pour Windows
Comment Enlever La Protection D'écriture De l'USB Ou La Carte SD ? Reviewed by youcef ibrahim on 06:51:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.