News

Les Bons Outils Pour Récupérer Vos Fichiers Supprimés De Votre Ordinateur

Lorsque vous supprimez n'importe quel fichier dans Windows, il va à la corbeille où vous pouvez confortablement le restaurer. Alors que faire si vous le supprimez définitivement (dans Windows en appuyant sur Maj+DEL) ?. Parfois, nous avons accidentellement supprimé des images, des vidéos et des fichiers de documents importants, à partir de notre PC, USB, carte SD et nous ne possédons aucune option de récupération.


Eh bien, ce n'est pas une raison de s'inquiéter car il existe de nombreux logiciels puissants de récupération de fichiers disponibles sur Internet qui vous permet de récupérer les fichiers supprimés de votre PC. Comme vous le savez déjà qu'il existe de nombreux services de récupération de disque dur. Maintenant, je vais vous dire les meilleures options de récupération de données et les applications qui vont sûrement vous aider dans ce travail.

Voir Aussi: Des Outils de Construction de Site Internet Gratuit

Comment Récupérer Vos Fichiers Supprimés De Votre Ordinateur ?


Méthode 1. Corbeille



La plupart du temps, si vous cherchez un moyen de récupérer vos fichiers ou dossiers supprimés, puis la corbeille, est l'endroit de premier plan dans lequel vos fichiers supprimés peuvent rester. Alors jetez un oeil sur votre corbeille.

Méthode 2. Sauvegardes



Si vous avez une habitude conventionnelle de sauvegarde, alors vous n'avez pas besoin de s'inquiéter de vos fichiers perdus, jetez un oeil à vos programmes de sauvegarde et voir si les données perdues peuvent être récupérées.

Voir Aussi: Les Logiciels de Blogging ASP.NET

Méthode 3. Utiliser l'option Restauration de Windows


Si vous avez supprimé définitivement les fichiers de votre ordinateur et si vous voulez les récupérer, alors vous pouvez trouver cette fonction utile. Cette méthode n'est pas efficace par rapport à d'autres. Cependant, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité intégrée pour récupérer des données supprimées sans utiliser de logiciel.

Étape 1. Vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous souhaitez restaurer aux versions précédentes.

Étape 2. Maintenant vous devez cliquer sur l'option "Restaurer les versions précédentes"


Étape 3. Maintenant vous verrez l'option pour le restaurer aux versions précédentes. Vous ne verrez qu'une liste des versions précédentes disponibles du fichier ou du dossier, si vous utilisez la sauvegarde Windows, pour sauvegarder vos fichiers ainsi que les points de restauration. Comme vous n'avez pas de sauvegarde Windows, la liste s'affiche vide.

Que faire si vous ne voyez pas "Restaurer les versions précédentes» sur le menu clic droit?

Étape 1. Vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail/Ordinateur", puis sélectionner "Propriétés".


Étape 2. Maintenant, vous devez cliquer sur l'option "Protection du système"


Étape 3. Maintenant, vous verrez tous les lecteurs disponibles. Vous devez sélectionner le lecteur, puis cliquer sur "Configurer"


Étape 4. Maintenant, vous devez cliquer sur "Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers", puis cliquez sur "OK"

C'est tout! Vous verrez maintenant une option pour récupérer un fichier ou un dossier particulier.

Voir Aussi: Top 10 des Outils de tests de pénétration WiFi Utilisés par les Hackers

Méthode 4. Recover My Files


Le logiciel de récupération de données Recover My Files récupère les fichiers supprimés vidés de la corbeille de Windows, Les fichiers perdus en raison du formatage ou de la réinstallation d'un disque dur, ou les fichiers supprimés par un virus, une infection par Trojan, un arrêt inattendu du système ou une défaillance du logiciel.

Comment utiliser Recover my files?

Étape 1. Tout d'abord, téléchargez le logiciel Recover my files depuis le lien fourni et installez-le sur votre ordinateur.

Étape 2. Vous verrez deux options pour ouvrir l'application Récupérer des fichiers et Récupérer un lecteur.


Étape 3. Si vous voulez récupérer vos fichiers, vous devez sélectionner l'option de récupérer des fichiers. Maintenant vous serez invité à sélectionner le lecteur pour rechercher et récupérer des fichiers.


Étape 4. Sur l'écran suivant, vous devez rechercher les fichiers supprimés.


Étape 5. Maintenant, attendez quelques secondes pendant que le logiciel recherche les fichiers supprimés.


Étape 6. Maintenant vous pouvez voir tous vos fichiers supprimés, vous pouvez les récupérer en localisant simplement le dossier. Vous devez afficher les fichiers protégés dans Windows afin de localiser le chemin donné.


C'est tout! vous avez terminé. Une fois que vous parcourez le chemin donné, vous pouvez voir vos fichiers supprimés et peut les transférer sur un autre lecteur afin de les récupérer.

Voir Aussi: Top 10 des Meilleur Logiciel VPN pour Windows

Alternatives..

#1 Recuva


Recuva est l'un des outils de récupération de fichiers les plus populaires et les plus puissants pour Windows. Vous le trouverez très facile à naviguer en raison de son interface propre et conviviale.

Il a les caractéristiques suivantes:

●Récupération des fichiers sur votre ordinateur
●Récupérer les emails supprimés
●Supprimer les fichiers que vous voulez effacer en toute sécurité
●Restaurer les documents Word non enregistrés

Récupérer des fichiers via Recuva est très facile, il vous suffit de télécharger et d'installer le Recuva puis après l'avoir ouvert maintenant sélectionnez ce que vous voulez restaurer. Vous pouvez rechercher des photos supprimées, audio, documents, vidéos, fichiers compressés ou des emails. Si vous n'êtes pas sûr du nom du fichier, sélectionnez l'option 'Tous les fichiers'. Maintenant, sélectionnez le fichier, soit avec le bouton droit de la souris sur le bouton Récupérer pour le récupérer.

#2 Pandora Recovery


Pandora Recovery est l'autre meilleur service de récupération de disque dur / outil de récupération de fichiers. Il aide à récupérer les fichiers supprimés du disque dur, USB, lecteurs réseau, etc Il est préférable en raison de ses caractéristiques suivantes:

● Parcourir, rechercher, prévisualiser et récupérer les fichiers supprimés.
● Récupérer des fichiers archivés, cachés, cryptés, compressés.
● Récupérer des images, des documents, des movies ou tout autre type de fichiers.
● Récupérer sur le disque dur local, le lecteur réseau ou le lecteur Flash.

Le processus de récupération de fichiers à partir de Pandora Recovery est très simple, il vous suffit de suivre l'assistant et ses instructions.

#3 Test Disk


C'est aussi l'un des meilleurs fournissant des logiciels de services de récupération de disque dur. C'est un puissant logiciel gratuit de récupération de données. TestDisk est disponible pour de nombreux systèmes d'exploitation, y compris Linux, Windows et Mac OS, et prend en charge de nombreux systèmes de fichiers. Il possède les caractéristiques suivantes:

● Fixer la table de partition, récupérer des partitions supprimé.
● Reconstruire le secteur de démarrage NTFS.
● Récupérer les fichiers des systèmes de fichiers FAT, exFAT, NTFS et ext2.
● Récupérer le secteur de démarrage NTFS.

Vous devez être prudent sur l'utilisation de ce logiciel et mieux suivre les instructions à l'écran avant de l'utiliser.

#4 ReclaiMe


C'est un autre logiciel de récupération de données. Il est très maniable à la pratique en raison de son interface conviviale. Il est capable de récupérer des fichiers sous Windows (systèmes de fichiers FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, ReFS), Linux (systèmes de fichiers EXT2, EXT3, EXT4 et XFS), Mac (HFS, HFS + et UFS). Il possède les caractéristiques suivantes:

● annuler la suppression d'un seul fichier ou plusieurs fichiers.
● unformat un disque dur (ordinateur de bureau et laptop).
● Récupérer le lecteur de système de fichiers RAW.
● Récupérer les données en cas de panne de démarrage.

Suivez simplement les instructions à l'écran pour récupérer les données à l'aide de ReclaiMe.

#5 Restoration


Le dernier mais non le moindre, Restoration fonctionne avec FAT et NTFS ainsi que des caméras cartes numériques. Il est également un outil puissant pour récupérer les données perdues / supprimées. Il possède les caractéristiques suivantes:

● Récupérer les fichiers supprimés.
● Annuler la suppression des fichiers.
● Unformater un disque dur.
● Récupération de photos.

Ainsi, de cette façon, vous pouvez récupérer les fichiers supprimés sur un ordinateur, et c'est tout sur le service/outils de récupération de disque dur. J'espère que cela vous aide beaucoup. Si vous rencontrez un problème, il suffit de le commenter ci-dessous. N'hésitez pas à le partager.

Voir Aussi: Top 7 des Meilleurs Outils de Prototypage Pour Les Concepteurs Web
Les Bons Outils Pour Récupérer Vos Fichiers Supprimés De Votre Ordinateur Reviewed by youcef ibrahim on 17:15:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.