News

Attention! Ce Malware Se Répand Via PPT, Aucun Clic N'est Requis

Les temps récents ont été très compliqués en ce qui concerne la sécurité des systèmes informatiques. Il y a eu plusieurs situations d'attaques découvertes, toujours en train de nuire aux utilisateurs.


Une nouvelle tentative d'attaque est maintenant lancée, l'utilisation d'un simple attaquant malveillant de fichiers PowerPoint peut facilement infliger n'importe quel ordinateur.

Zusy est la nouvelle menace qui se répand par courrier électronique, dans l'espoir d'infecter les ordinateurs des utilisateurs qui ouvrent le fichier PowerPoint où il se propage.

Ce nouveau logiciel malveillant ne recourt pas aux méthodes d'infection traditionnelles, avec des scripts de VB ou autres personnes, juste besoin l'utilisateur de placer le curseur de la souris sur un lien afin qu'il commence immédiatement à essayer de ruiner le système.


Lire Aussi: Top 10 Des Meilleurs Logiciels Antivirus Pour Windows 10

Lorsque le fichier est ouvert et que la souris est placée en haut du lien, Zusy essaie d'exécuter une application téléchargée depuis Internet, d'où provient le malware.

Si l'utilisateur autorise cette exécution, quelque chose qui se produira probablement, la machine est infectée et l'attaquant a un accès direct via RDP à cet ordinateur.


Ce nouveau logiciel malveillant ne vient que par courrier électronique, en particulier en Europe et au Moyen-Orient, affectant uniquement les versions Windows de PowerPoint. Les utilisateurs d'Office 365 et l'application d'aperçu PowerPoint sont protégés car ils n'utilisent pas de code sur les machines des utilisateurs.

Bien sûr, Zusy dépend directement de l'intervention de l'utilisateur pour l'installer, mais, comme nous le savons tous, cela ne semble pas être un problème, car la plupart ne lisent pas les alertes, recherchez simplement le bouton pour avancer. Une attention particulière devrait être accordée aux e-mails reçus et aux fichiers ouverts, même s'ils proviennent de sources qui, selon nous sont sécuritaires.

Lire Aussi: Google A Supprimé "Une Mise à Jour Du Système" Des Logiciels Malveillants Vivant Sur Play Store Pendant 3 Ans
Attention! Ce Malware Se Répand Via PPT, Aucun Clic N'est Requis Reviewed by youcef ibrahim on 17:30:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.