News

Ce Jeune Homme De 11 Ans étourdit Des Experts En Sécurité En Armant Un Ours En Peluche

La International One Conference 2017, un événement sur la cybersécurité organisé par le National Center for National Cybersecurity of Netherlands (NSNC) il y a quelques jours seulement avec Reuben Paul. Ce garçon de 11 ans, fondateur et PDG de CyberShaolin, a démontré au public comment il a réussi à pirater un ours en peluche simple connecté à Internet.

Lire Aussi: Un Jeune De 18 Ans Devient Millionnaire Après Avoir Vendu La Société Qu'il A Créée Dans Sa Chambre à Coucher

"Des avions aux voitures, des smartphones aux maisons intelligentes, ou quoi que ce soit tout jouet peut faire partie de l'Internet des objets (IdO)", A averti le jeune homme de La Haye à ceux qui ont assisté à l'événement le 15 mai dernier, en insistant sur la nécessité de se protéger contre le vol d'informations privées, comme les mots de passe ou la surveillance à distance pour espionner les enfants à travers un jouet intelligent.
Pour démontrer, tel qu'il a été recueilli par "The Guardian", a déployé son ours en peluche, qui se connecte au nuage via Wi-Fi et Bluetooth pour recevoir et transmettre des messages. Il a connecté son appareil "Raspberry Pi" - un petit ordinateur d'une taille de carte de crédit - à son ordinateur portable, puis a commencé à scanner les appareils Bluetooth disponibles dans la salle.

" Sous la stupéfaction de tous le monde, il a téléchargé des dizaines de numéros, y compris certains des hauts fonctionnaires", explique le journal. Ensuite, grâce au langage de programmation Python, le garçon a utilisé les appareils pour fabriquer son jouet en peluche allumer les lumières dans la pièce et enregistrer de l'audio.

Toutes ces connaissances se développe depuis qu'il a 8 ans. Depuis, il compile ses études dans une école à Austin (Texas) avec sa passion pour la cybersécurité. C'est pourquoi, une fois qu'il termine les cours, il devient un "ciberninja".

Selon NSNC, Reuben est l'une des jeunes promesses de la cybersécurité. Quand les enfants du monde entier ont commencé à lui écrire, lui demandant s'il pouvait leur apprendre ce qu'il apprend, avec l'aide de ses parents et de ses dirigeants, Reuben a fondé CyberShaolin. C'est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d'éduquer, d'équiper et d'habiliter les enfants à connaître les dangers de la cybersécurité et des défenses, en utilisant des vidéos et des jeux.
Pour le moment, Reuben continuera à partager ses connaissances et enseignera à d'autres enfants tout ce qu'il connait de la cybersécurité, mais à l'avenir, son objectif est d'étudier dans institutions telles que l'Institut de la technologie du MIT ou l'Institut de technologie de Californie (CalTech).

Lire Aussi: Un Hacker De 16 Ans A Fait 500 000 $ En Vendant Un Outil DDoS
Ce Jeune Homme De 11 Ans étourdit Des Experts En Sécurité En Armant Un Ours En Peluche Reviewed by youcef ibrahim on 17:24:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.