News

Utilisateurs Android! Ne Pas Installer Ces Applications Depuis Google Play Store

Si vous vous souvenez du mois précédent, nous avions partagé une nouvelle dans laquelle les chercheurs en sécurité de McAffee ont averti les utilisateurs d'Android pour arrêter de télécharger des applications de Play Store qui prétend une protection inutile contre WannaCry Ransomware.

Maintenant, il semble que plusieurs applications antivirus ont été inondées dans Google Play Store. Permettez-moi de vous dire que ces solutions anti-virus sont là pour vous infecter, et non pour vous protéger.

Comme WannaCry est basé sur la vulnérabilité de Windows, il n'atteindra jamais les périphériques Android. RiskIQ, une entreprise de cybersécurité a découvert sept applications Android sur Google Play Store liées à WannaCry.

Ces applications exigent plus d'autorisations que les autorisations moyennes d'application, y compris la connaissance du mot de passe de votre téléphone.

Sur des centaines d'arnaques, des applications antivirus ont été découvertes sur des sites tiers, toutes ces applications contiennent des logiciels publicitaires 'adware', cheval de Troie ou un logiciel malveillant.

RiskIQ a déclaré: "Il y a eu une augmentation récente de faux protecteurs WannaCry", des applications qui utilisent la peur et l'hystérie autour du système de ransomware auto-propulsé pour générer des téléchargements, même si les systèmes mobiles sont à l'abri de son impact".

La société a constaté que sur 4 292 antivirus, 525 déclenchent des alarmes contre les logiciels malveillants. Vous serez choqué de savoir que sur 525 applications, 508 ont été trouvés dans Google Play Store lui-même.

Forrest Gueterman, analyste de la sécurité chez RiskIQ, a déclaré: "Google Play est l'un des magasins d'applications les plus réputés au monde, donc le fait que tant de personnes y résident montrent les dangers auxquels sont confrontés les consommateurs d'applications mobiles".

Google a procédé à scanner les applications avant de les publier dans le Google Play Store. Cependant, le système de Google peut être dupé, directement ou indirectement. C'est ce qui ouvre la passerelle pour les logiciels malveillants pour accéder au Google Play Store.

Si vous souhaitez garder votre appareil à l'abri de ces applications malveillantes, vous devez télécharger des applications à partir de développeurs réputés. Assurez-vous de passer par les commentaires et évaluations avant de le donner un peu d'espace.

Voir Aussi: Ce Nouveau Bogue Peut Bloquer Tout Ordinateur Exécutant Windows 7, 8 Ou Vista
Utilisateurs Android! Ne Pas Installer Ces Applications Depuis Google Play Store Reviewed by youcef ibrahim on 16:35:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Tech-Tutoriel © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.