News

Cette appli vous permet de trouver le profil social de quelqu'un juste en prenant leur photo

Des geeks Russes ont développé une nouvelle application de la technologie de reconnaissance de visage à base appelé FindFace, qui est un cauchemar pour les amoureux de la vie privée et les défenseurs droit de l'homme.


FindFace est une application de reconnaissance faciale effroyablement puissante qui vous permet de photographier des étrangers dans une foule et de trouver leur véritable identité en les connectant à leurs comptes de médias sociaux avec un taux de réussite de 70%, en mettant l'anonymat public en danger.

L'appli FindFace a été lancé il y a deux mois sur Google Play et l'App Store d'Apple et compte actuellement 500.000 utilisateurs enregistrés et traité près de 3 millions de recherches, d'après ses co-fondateurs, 26 ans Artem Kukharenko et 29 ans Alexander Kabakov.

Selon The Guardian, FindFace utilise la technologie de reconnaissance d'image pour comparer les visages contre les photos de profil sur Vkontakte, un site du réseau social très populaire en Russie, qui compte plus de 200 millions d'utilisateurs.

En plus de montrer le compte des médias sociaux de celui que vous recherchez, FindFace vous montre également les comptes de médias sociaux des personnes qui ressemblent beaucoup à la personne sur la photo.

"Il semble aussi pour les personnes similaires," Kabakov a déclaré au Guardian. "Donc, vous pouvez simplement télécharger une photo d'une star de cinéma que vous aimez ou votre ex, et ensuite trouver dix filles qui ressemblent à elle et leur envoyer des messages."

Bien que beaucoup de gens peuvent trouver l'application utile, peut-être les filles qui ne veulent pas détraqués de les contacter et de les harceler seraient certainement trouver cette application comme un outil de harcèlement criminel.

FindFace a lui-même commercialisé comme une application de rencontres, mais ses fondateurs espèrent gagner beaucoup d'argent à partir de licences de son algorithme pour les entreprises de vente au détail et application de la loi, affirmant leur algorithme peut rechercher à travers un milliard de photos en quelques secondes sur un ordinateur normal.

Ils ont dit que la police russe avait déjà contacté au sujet de l'utilisation de leur technologie de reconnaissance faciale.

Juste après le lancement de cette application, l'entreprise de Sécurité Kaspersky, également testé l'algorithme de FindFace en Avril et a constaté que l'application fonctionne aussi précise qu'elle prétend.

Lorsque la société de sécurité téléchargé des photographies posées, l'application a correctement identifié les personnes de 90 pour cent du temps, bien que quand il téléchargé des photos prises sournoisement en public, la précision diminue.

Voir Aussi: Comment Rechercher Une Image Mappée ?
Cette appli vous permet de trouver le profil social de quelqu'un juste en prenant leur photo Reviewed by youcef ibrahim on 20:09:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Tech-Tutoriel © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.