News

"Dr. Web" Détecte Un autre Trojan Dans les Applications de Google Play

Comme nous savons tous que le Google Play Store est le magasin d'application officielle pour le système d'exploitation Android, ce qui permet aux utilisateurs de parcourir et télécharger des applications et le Google Play est toujours considéré comme le plus fiable et sécurisée, mais de temps en temps, les attaquants essaient toujours de détruire sa sécurité et sa réputation, par la diffusion de leurs programmes et applications mal disposées et malveillantes.


Par conséquent, la société Antivirus "Dr. Web "a publié une autre interprétation des applications de Trojan disponibles sur Google Play Store. Le malware est distribué sous le couvert de jeux simples et des applications de service et est défini comme le "Android.Valeriy.1.origin" par la société Antivirus "Dr. Web ".

Cependant, ce Trojan est conçu pour distribuer des logiciels malveillants comme nous l'avons mentionné plus haut, qui ont été utilisées par les attaquants pour attirer les utilisateurs à souscrire plusieurs services payants, pour faire de l'argent sur les victimes.

Actuellement, les applications suivantes sur le Google Play Store sont des développeurs "Zvonko Media LLC, Danil Prokhorov et Horshaom" ont été infectés par le cheval de Troie: -


1. Battery Booster
2. Power Booster
3. Blue Color Puzzle
4. Blue And White
5. Battery Checker
6. Hard Jump – Reborn 3D

Selon les Statistiques du magasin, ces applications sont installées sur 15 mille unités. Une fois installé sur le système, le logiciel malveillant se connecte à un serveur C & C et reçoit un lien vers un site malveillant.

Le but principal du Cheval de Troie est de connaître le numéro de téléphone de la victime et de signer l'utilisateur sur des services payants. Par conséquent, le Troyen peut également télécharger et installer une variété d'applications dérivées du C & C JavaScript-script en utilisant le serveur WebView.




Comme nous l'avons mentionné plus tôt que ces applications ont été téléchargées par plus de 15.500 utilisateurs. En outre, la société Antivirus "Dr. Web " ,les chercheurs ont enregistré que plus de 55.000 téléchargements de ces applications ont été effectuées après qu'ils ont eu accès au C & C serveur Trojan.

En outre, la société Antivirus "Dr. Web "a déclaré que" Nos spécialistes et experts en sécurité ont déjà informé le géant technologique Google à propos de cet événement ".

Voir Aussi: Top 10 des Meilleurs Logiciels Antivirus pour votre PC / Laptop
"Dr. Web" Détecte Un autre Trojan Dans les Applications de Google Play Reviewed by youcef ibrahim on 18:23:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.