News

Attention utilisateurs d'Android, "Godless" Malware affecté 90% des appareils Android

Basé sur Linux, Android est comparé au iOS mobile et de Windows 10. Microsoft et Apple chacun des systèmes d'exploitation, qui est basé sur l'open source. Exactement, pour cette raison, les utilisateurs d'Android peuvent facilement 'root' leurs appareils, obtenir des privilèges d'administrateur sur Le Système D'exploitation et donc contrôler même comment le logiciel contrôle l'alimentation du processeur, RAM ou GPU.


Attention utilisateurs d'Android, "Godless" Malware affecté 90% des appareils Android


Cependant, le Root Android est également exploitée par des pirates et a récemment découvert un malware qui est utilisé contre l'utilisateur qui cible habituellement les appareils fonctionnant sous Android Lollipop ou plus tôt. Récemment les laboratoires de sécurité Trend Micro security trouver une famille de Malware mobile qui est connu sous le nom "Godless" détectée comme (ANDROIDOS_GODLESS.HRX)

Selon Trend Micro labs, près de 90% des appareils Android exécuté sur les versions affectées, les applications malveillantes liées à cette menace peuvent être trouvés dans les magasins d'applications de premier plan, y compris Google Play, et a affecté plus de 850.000 appareils dans le monde entier.

Selon Trend Micro Labs, Godless utilise un framework appelé "android-rooting-tools" pour obtenir l'accès au root, aux dispositifs basés sur Android "Godless rappelle un kit exploit, en ce qu'il utilise un open-source rooting framework appelé android-rooting-tools. Ledit framework a divers exploits dans son arsenal qui peut être utilisé pour Rooter de divers dispositifs basés sur Android.

Les deux vulnérabilités les plus importants ciblés par ce kit sont CVE-2015-3636 (utilisé par le PingPongRoot exploit) et CVE-2014-3153 (utilisé par le Towelroot exploit). Les exploits restants sont déconseillés et relativement inconnu, même dans la communauté de la sécurité ".

En dehors de cela, les logiciels malveillants Godless peut recevoir des instructions à distance qui permettent à des applications à télécharger automatiquement et silencieusement installer sur les appareils Android, en conséquence, les utilisateurs sont touchés avec des applications de spam indésirables qui contiennent des annonces. Cela peut même utiliser pour installer des backdoors et facilement espionner les utilisateurs.

Trend Micro recommande de télécharger des applications à partir des magasins de confiance telles que Google Play et Amazon. Les utilisateurs doivent avoir la sécurité mobile sécurisée, qui peut atténuer les logiciels malveillants mobiles.
Attention utilisateurs d'Android, "Godless" Malware affecté 90% des appareils Android Reviewed by youcef ibrahim on 17:39:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.