News

Locky Ransomware Utilise Maintenant Des Images JPG Sur Facebook Et LinkedIn Pour Pirater Votre PC

Locky ransomware, l'un des logiciels malveillants les plus notoires à arriver sur les lieux ces derniers temps. Il a été signalé que les pirates utilisent Facebook Messenger pour diffuser le rançon en utilisant les fichiers .SVG.


Voir Aussi: Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Cheval De Troie Et Comment Le Supprimer?

Maintenant, les chercheurs en Sécurité ont identifié que les hackers utilisent des images .JPG pour distribuer le code nuisible de Locky Ransomware en utilisant des plateformes de médias sociaux comme Facebook et LinkedIn.

Les chercheurs ont découvert une mauvaise configuration dans l'infrastructure de ces réseaux sociaux qui obligent les utilisateurs à télécharger les fichiers d'image. Cette situation est devenue plus dangereuse que les attaquants ont trouvé un moyen d'intégrer le code dangereux dans les fichiers image.

Check Point a déjà mis à jour Facebook et LinkedIn concernant le nouveau vecteur d'attaque en septembre.

L'entreprise de sécurité a également partagé une vidéo demo de Locky Ransomware "ImageGate" sur sa chaîne YouTube:


Lorsqu'un utilisateur télécharge et ouvre un fichier malveillant, un ransomware crypte les fichiers et oblige l'utilisateur à payer une rançon.

Comme de plus en plus de gens se joignent à des réseaux sociaux, les cybercriminels se concentrent sur l'utilisation de nouvelles techniques comme ransomware. Les utilisateurs nouveaux et inexpérimentés tombent facilement dans leurs pièges.

Check Point recommande également un couple de mesures préventives pour lutter contre Locky Ransomware:

1. Juste au cas où vous avez téléchargé ce dossier, ne l'ouvre pas. Les sites de médias sociaux montrent l'aperçu de l'image sans télécharger de fichier.

2. N'ouvrez pas les images avec des extensions inhabituelles comme SVG, JS ou HTA.

Voir Aussi: Qu'est-ce Qu'un Dark Web et Comment Fonctionne-t-il?
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -