News

Microsoft a Lancé Une Nouvelle Application Pour Aider Les Gens Daltoniens

Le daltonisme n'est généralement pas une condition débilitante, mais elle est probablement plus fréquente que nous pensons, car elle affecte les gens dans le monde environ 8 pour cent de la population.


Voir Aussi: Faites votre propre assistant numérique avec un outil gratuit et Open Source

Dans les cas extrêmes, les gens peuvent porter des lunettes teintées aussi bien pour changer les couleurs qu'ils voient plus près de la vie réelle, mais la plupart d'entre eux ne dérange pas.

Le géant de la technologie Microsoft apporte une nouveauté qui promet d'aider toute personne souffrant du daltonisme de voir le monde plus clairement: Oui, l'application "Color Binoculars", mais, cette application est initialement créée pour iOS uniquement, mais qui peut être prise à d'autres systèmes d'exploitation bientôt.

L'application utilise l'appareil photo du téléphone comme objectif pour modifier les couleurs des objets et des scénarios. "C'est une application qui aide les aveugles à distinguer les combinaisons de couleurs qu'ils auraient normalement de la difficulté à distinguer". Explique Tom Overton, créateur du programme, sur un blog Microsoft.

Voir Aussi: Nouveaux paramètres de Google permettra aux utilisateurs de gérer les annonces, les données personnelles

"Par exemple, puisque j'ai de la difficulté à distinguer entre rouge et vert, notre application rend les rouges plus lumineux et les verts plus foncés, de sorte que la différence est plus évidente. Il remplace les combinaisons de couleurs difficiles, comme le rouge et le vert, avec des combinaisons plus facilement distinguables, comme le rose et le vert ", explique Tom Overton.

Mais, gardez à l'esprit que cette application ne peut pas fixer la daltonisme, mais, il rendra les couleurs plus faciles à distinguer. La «Color Binoculars» est un projet personnel de Overton et a été publié par Microsoft Garage: laboratoire interne de la société pour des applications expérimentales.

Overton a déclaré que "je l'ai montré à ma famille. J'ai un cousin qui est aussi daltonien, et il a vraiment apprécié". En plus de permettre la couleur des aveugles voient les couleurs réelles des objets, l'application permet aussi ceux qui ont le daltonisme de voir le monde dans la vue de ceux qui ont la déficience visuelle.

Voir Aussi: Panasonic Shows Off Un "TV Invisible" qui devient transparent lorsqu'il est éteint
Microsoft a Lancé Une Nouvelle Application Pour Aider Les Gens Daltoniens Reviewed by youcef ibrahim on 08:24:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.