News

La Chine Lance Sa Propre Version De Wikipedia

Wikipedia est la plus grande source d'information sur Internet. Géré et nourri par toute la communauté, il se contrôle sans censure. La Chine a maintenant annoncé qu'elle créera sa propre version de Wikipédia, en se préparant à embaucher 20 000 personnes pour l'alimenter en informations.


L'accès à Internet en Chine est, comme chacun le sait, limité et ironiquement contrôlé par l'État. Dans le pays que la plupart des internautes ont, il est seulement possible d'accéder à un ensemble de sites et aux informations autorisées.

Comme Wikipedia est l'un des nombreux sites Web auxquels les internautes chinois souhaitent accéder, la Chine a décidé de résoudre ce problème et a annoncé qu'en 2018, le pays aura sa propre version de Wikipedia.

Les 20 000 personnes qui seront engagées travailleront pour s'assurer que la version chinoise de Wikipedia aura 300 000 entrées et que chacune aura environ mille mots. Le contenu sera généré et géré par les enseignants des principales universités du pays et sera choisi avec attention.

L'idée de Yang Muzhi, le mentor de ce projet, n'est pas de créer ses propres versions de thèmes et de contenus, mais plutôt de les rendre plus riches en fournissant toutes les informations nécessaires.

Les nombreux géants technologiques qui existent en Chine, tels que Baidu ou Qihoo 360, ont déjà leurs propres versions de Wikipédia, mais finissent par être très loin de ce que fournit l'encyclopédie.

Il n'est pas clair quel niveau d'influence et de contrôle de l'état chinois aura pour créer la Grande Muraille de la Culture, mais compte tenu de la situation de la Chine en matière de contrôle de l'information, elle devrait être très importante.

Voir Aussi: Comment Télécharger Wikipedia Pour l'utilisation hors ligne?
La Chine Lance Sa Propre Version De Wikipedia Reviewed by youcef ibrahim on 13:38:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.