News

WikiLeaks Publie Un Code Qui Pourrait Exposer Les Opérations De Piratage De La CIA

Les services de renseignement et d'intelligence des États-Unis ont dans Wikileaks leur groupe de rapport qui pourrait remettre en question les opérations que ces organismes tentent secrètement de mettre en pratique.

Lire Aussi: Hacker Faces Jusqu'à 100 Ans De Prison Pour Propagation de Logiciels Malveillants

Maintenant, Wikileaks révèle un code qui peut démasquer les opérations de piratage de la CIA.

Vault 7 est une série de documents que WikiLeaks a commencé à lancer le 7 mars de cette année, Détaillant les activités de l'Agence centrale de renseignement des États-Unis (CIA) pour effectuer la surveillance électronique et la cyber-guerre.

Jusqu'à cette semaine, les lancements de fichiers «Vault 7» de WikiLeaks étaient en grande partie composés de documents relatifs à divers projets de logiciels malveillants créés par le CIA Engineering Development Group (EDG) pour aider dans les missions de l'agence.

Cependant, les informations ont révélé, vendredi après-midi, WikiLeaks a commencé à lancer des parties de la bibliothèque de développement de la CIA. Bien que la version ne contienne aucun logiciel malveillant, il peut avoir des informations qui pourraient être les plus sensibles et les plus nuisibles à l'agence révélées jusqu'à maintenant. Cette information fait maintenant référence aux opérations de la CIA qui sont encore en progrès.

Les informations révélées se rapportent à un référentiel de code pour les outils d'obfusation EDG de la CIA, appelés Marble.

Les outils ont été utilisés pour cacher la signature des implants développés par la CIA à partir d'analyses de logiciels malveillants, ce qui rend difficile l'ingénierie inverse, si elles ont été détectées ou il est difficile de retracer les logiciels malveillants.

Dans un communiqué au Washington Post, le chercheur de l'UC Berkeley, Nicholas Weaver, a déclaré: "Cela semble être l'une des fuites d'informations les plus nuisibles sur le plan technologique déjà publiées par WikiLeaks, car il semble qu'il s'agisse d'interférer directement avec les opérations de la CIA."

Le code déployé sur les systèmes Windows a été occulté par un outil appelé Marble, une application développée en C++ qui masque les chaînes de texte et les objets binaires à travers diverses formes d'implants.

Lire Aussi: Enfin, Google Chrome Vous Dira Quels Sites Web Ne Sont Pas Sécurisés
WikiLeaks Publie Un Code Qui Pourrait Exposer Les Opérations De Piratage De La CIA Reviewed by youcef ibrahim on 20:46:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.