News

Un Antivirus A Bloqué Des Millions De PC En Signalant Windows Comme Un Virus

Antivirus sont des outils destinés à protéger les systèmes d'exploitation et les informations. Par conséquent, ils ne devraient pas attaquer les systèmes car ils doivent les protéger.


Voir Aussi: Comment Devenir Un Pro Hacker, P5: Les Virus

Mais dans des situations occasionnelles, il existe des cas qui montrent que les antivirus peuvent finir par être malins. C'est ce qui s'est passé avec l'antivirus Webroot, qui début cette semaine a commencé à marquer les fichiers Windows comme malveillants.

Personne ne s'attendrait à ce que les problèmes de Windows viennent de l'outil qui devrait le protéger. Cette situation s'est produite plus tôt cette semaine avec Webroot, qui après une mise à jour normale des signatures de virus a commencé à marquer les fichiers Windows comme étant malin et affecté par W32.Trojan.Gen.

Immédiatement, ces fichiers ont commencé à être mis en quarantaine, inaccessibles à Windows, après quoi Windows a immédiatement commencé à se comporter anormalement. Étant donné que l'accès aux fichiers était contrôlé, peu d'utilisateurs pouvaient récupérer leurs machines immédiatement.

Selon la Webroot, cette signature de virus n'était disponible que pendant 13 minutes, mais il suffisait de créer un chaos parmi ses plus de 30 millions d'utilisateurs, comme on peut le voir sur la page de support de l'entreprise.

Webroot a déjà lancé une solution pour résoudre le problème des utilisateurs concernés, qui doivent conserver leurs systèmes et s'exécuter et utiliser l'outil de récupération pour les fichiers mis en quarantaine.

Les problèmes de Webroot ne semblent pas être limités à Windows car, selon les rapports, les jours précédents avaient déjà commencé à marquer la page du géant des réseaux sociaux Facebook et le site de médias Bloomberg en tant que sites de phishing.

Cette situation est en train de normaliser, mais il est prouvé que même les outils qui nous protègent peuvent être malveillants et rendre nos machines inaccessibles et inutilisables.

Voir Aussi: Top 8 Des Meilleur Antivirus pour votre smartphone Android En 2017
Un Antivirus A Bloqué Des Millions De PC En Signalant Windows Comme Un Virus Reviewed by youcef ibrahim on 17:23:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.