News

IBM Et La Force Aérienne Des États-Unis Créent Un Supercalculateur IA Inspiré Du Cerveau

Il n'y a pas si longtemps, nous avons entendu dire que les scientifiques sont vraiment proches de lire les esprits humains. Maintenant, ils disent qu'un cerveau humain artificiel peut aussi être conçu.


IBM et le US Air Force Research Laboratory (AFRL), le 23 juin, ont annoncé qu'ils développent un système de supercompution inspiré du cerveau. La conception et le modèle du système sont très semblables à la structure réelle du cerveau. Son pouvoir de traitement sensoriel est équivalent à 64 millions de neurones et 16 milliards de synapses, tandis que le composant du processeur consommera l'énergie de seulement 10 watts.

Le réseau de 64 puissances du système IBM TrueNorth Neurosynaptic alimentera le système. IBM croit que les conceptions de TrueNorth seront très efficaces que les systèmes qui développent des puces classiques. Le système TrueNorth peut convertir des données comme des images et des vidéos en symboles en temps réel.

Le système facilitera le 'parallélisme des données' et le 'parallélisme modèle'. Le système est conçu de telle sorte que si une partie cesse de fonctionner, d'autres continueront sans perturbation. Bien que ce ne soit pas entièrement un cerveau, il est très semblable.


Comme le cerveau droit est pour la perception et la gauche pour le traitement des symboles, AFRL combine ces deux capacités dans le système informatique conventionnel. "AFRL a été le premier adopteur de TrueNorth à convertir les données en décisions", a déclaré Daniel S. Goddard, directeur, Direction de l'information, Laboratoire de recherche de l'armée de l'air des États-Unis.

Ce système Neurosynaptique aidera les conceptions technologiques de l'AFRL pour Air Force en raison de ces avancées techniques de son côté.

Dharmendra S. Modha, scientifique en chef de cette recherche, a déclaré que l'avancement dans IBM TrueNorth marque leur possibilité de conduire dans l'industrie de l'innovation matérielle IA. Il a également mentionné que la société a augmenté le nombre de neurones par système de seulement 256 à 64 millions, au cours des six dernières années.

Le système Neurosynaptic TrueNorth a d'abord été travaillé sous l'autorité du programme 'SYNAPSE' de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA).

Lire Aussi: IBM Construit Ses Processeurs Quantum Computing Les Plus Puissantes
IBM Et La Force Aérienne Des États-Unis Créent Un Supercalculateur IA Inspiré Du Cerveau Reviewed by youcef ibrahim on 16:40:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.