News

Le Hacker Algérien Bendelladj et Le Russe Aleksandr Andreevich condamnés à 24 ans de prison

Les Cerveaux derrière le développement et la distribution du l'infâme botnet "SpyEye", ont finalement été condamnés à un total combiné de 24 ans et 6 mois de prison.

Aleksandr Andreevich Panin et Hamza Bendelladj ont été condamnés pour leur rôle dans le développement et la distribution de logiciels malveillants SpyEye, ce qui est dit avoir causé des centaines de millions de dollars de pertes pour le secteur financier, le ministère de la Justice des Etats-Unis a déclaré mercredi.


SpyEye, un successeur au malware notoire bancaire Zeus, a affecté les institutions financières depuis 2009.

Une fois infecté, le malware se connecte aux serveurs de commande et de contrôle, contrôlées par des attaquants et vole des informations personnelles et financières de la victime, comme les informations d'identification de banque en ligne et des informations de carte de crédit en utilisant keyloggers et le Web injection.

Panin, un ancien programmeur russe de 27 ans également connu sous les alias "Gribodemon" et "Harderman," a été condamné par le tribunal à neuf ans et six mois de prison pour le développement de SpyEye comme un successeur de Zeus.

En 2010, Panin aurait reçu le code source et les droits de vendre Zeus, de Evgeniy Bogachev, alias Slavik, et incorporé de nombreux composants de celui-ci en SpyEye.
Bogachev, qui est actuellement le hacker le plus recherché par le FBI, est toujours en liberté.

L'associé de Panin l'Algérien Bendelladj, 27 ans, également connu sous le pseudonyme de hacker «Bx1» et «Happy Hacker," qui a piraté 217 banques, a fait don de plus de 280 millions $ à des organismes de bienfaisance palestiniens. Il a obtenu une peine de 15 ans de prison pour le marketing et la publicité du malware SpyEye sur des divers forums en ligne.

Bendelladj vendu des versions de SpyEye à près de 150 clients pour des prix allant de 1000 $ à 8500 $ et un de ses clients, «Soldier», avait rapporté avoir fait plus de 3,2 millions $ en six mois seulement en utilisant le virus.

Le ministère de la Justice a décrit SpyEye comme une «prééminent Trojan bancaire malware," qui a été utilisé pour infecter plus de 50 millions d'ordinateurs à travers le monde de 2010 à 2012, causant près de 1 milliard $ en pertes financières aux particuliers et aux institutions financières du monde entier.

Bendelladj a été arrêté en Thaïlande en Janvier 2013 et extradé vers les États-Unis à la même année, alors que Panin a été arrêté en Juillet 2013, quand il volait à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta.
Le Hacker Algérien Bendelladj et Le Russe Aleksandr Andreevich condamnés à 24 ans de prison Reviewed by youcef ibrahim on 21:04:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Tech-Tutoriel © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.