News

Top 5 Des Plus Gros Hacks et Les Brèches De Données De 2016

Eh bien, la cyber-sécurité est une préoccupation majeure dans le monde d'aujourd'hui. L'année 2016 saura être l'une des pires années, car une série de tentatives de piratage ont été déployées avec succès. Ici, nous avons décidé de montrer quelques brèches importantes de 2016, de partout dans le monde qui sont importants et dangereux.


1. Violation De Données Yahoo!


Le 14 décembre, Yahoo a admis que leur serveur a été piraté en 2013, et le pirate a obtenu l'accès à plus d'un milliard de comptes d'utilisateurs. C'était la deuxième fois en 2016 que Yahoo a ouvertement reconnu sa vulnérabilité du serveur au piratage. La dernière divulgation pourrait coûter beaucoup à Yahoo, car il a récemment signé un accord avec Verizon, qui a accepté d'acheter le géant de l'Internet au début, pour une somme de 4,83 milliards de dollars.

2. Hacker prétend vendre 32 millions de comptes Twitter sur Dark Web


Un hacker qui s'appelle Tessa88 prétend avoir accès à des millions de références Twitter,Une société de sécurité LeakedSource confirme que plus de 32 millions d'ID et de mots de passe de Twitter ont été divulgués, Mais Twitter dit que leur système n'a pas été piraté. Toutefois, les informations d'identification des comptes compromis sont réelles et valides.

Voir Aussi:Un Hacker met 200 millions de comptes Yahoo à vendre sur Dark Web

3. Attaque massive de DDoS


Les serveurs de Dyn, un hôte DNS majeur, avaient subi une énorme attaque DDoS. en conséquence, les sites populaires comme Twitter, Spotify, Reddit, etc ont dû faire face au temps d'arrêt. Alors, beaucoup d'internautes du monde entier ont commencé à rencontrer des problèmes d'accès à des sites populaires comme Twitter, Spotify, etc. en raison de cette attaque massive de DDoS.

Après quelques jours, le chercheur a réussi à découvrir que le botnet qui a causé les dégâts DNS consistait en environ 100 000 appareils ménagers, comme les webcams, les DVR infectés par les logiciels malveillants Mirai.

Voir Aussi: La moitié de l'Internet Est En Panne Dès Maintenant, Voici Pourquoi

4. Distributed Guessing Attacks


Des Chercheurs de l'Université de Newcastle, UK ont réussi à trouver une faille dans le système de paiement VISA qui permet aux pirates de deviner votre numéro de carte de crédit, la date d'expiration et le code de sécurité en seulement six secondes. Un Hacker utilise la technique appelée "Distributed Guessing Attack" qui peut contourner toutes les fonctions de sécurité en quelques secondes.

5. Piratage dans l'iPhone d'un terroriste


Nous savons tous comment un géant de technologie comme Apple mettre sa tête vers le bas, après que le FBI a déverrouillé un iPhone utilisé par le terroriste de San Bernardino. Initialement, au moment de l'enquête, FBI a demandé au géant technologique Apple pour aider à déverrouiller l'iPhone du terroriste, mais Apple a simplement refusé de le faire et a déposé une plainte formelle contre le FBI.

Plus tard, avec l'aide de hackers éthiques, le FBI a réussi à débloquer l'iPhone du terroriste de San Bernardino, sans aucune aide d'Apple qui a causé un embarras majeur pour le géant de la technologie.

Voir Aussi: La Russie Demande à Apple De Débloquer L'iPhone Appartenant Au Tueur De Son Ambassadeur
Top 5 Des Plus Gros Hacks et Les Brèches De Données De 2016 Reviewed by youcef ibrahim on 09:25:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.