News

Attention! Un Nouveau Ransomware Inspiré De WannaCry Attaque Des Smartphones Android

Comme Ransomware est apparu WannaCry, qui a pu tirer parti de deux exploits différents (Double Pulsar du groupe ShadowBrokers et EternalBlue de NSA) et a affecté des milliers de machines avec Windows, cela a servi d'inspiration à de nombreuses autres attaques.


Lire Aussi: Cet Outil Gratuit Analyse Son Windows PC Pour Les Vulnérabilités NSA

Récemment WannaLocker a été découvert, un ransomware pour Android inspiré par WannaCry.

La sécurité numérique doit maintenant être considérée comme quelque chose de très grave, pour notre bien. Après l'attaque de WannaCry, qui a surtout porté sur les machines des victimes qui ne sont pas mis à niveau. WannaLocker a été découvert, un système de ransomware ciblé sur le système d'exploitation mobile de Google, Android.

Selon les informations, ce ransomware a été créé par les pirates chinois et, contrairement à ce qui se passe avec d'autres types de ransomware, où le paiement est effectué via BitCoins, le WannaLocker nécessite un paiement de 40 Renminbi (environ 6 $) par l'intermédiaire de divers services de paiement, tels que QQ, Alipay ou WeChat.


Ce ransomware utilise AES pour chiffrer des informations et ajoute un jeu de caractères chinois à la fin de chaque nom de fichier.


Selon Nikolaos Chrysaidos de Avast, ce ransomware ne crypte que les informations contenues dans la mémoire externe de l'équipement. Étant donné que les fonctionnalités sont limitées sur les appareils Android, Ransomware ne crypte que les fichiers sous 10KB, à l'exclusion de ceux trouvés dans les répertoires "Android", "avec", "DCIM", "télécharger" ou "miad".

Comme toujours, faites attention à ce que vous installez sur votre système et quelles sont les autorisations requises. L'information que nous avons, c'est que ce ransomware arrive à travers des jeux qui sont disponibles dans les forums chinois.

Lire Aussi: Top 10 Des Bugs Dangereux et Intéressants Dans Le Monde Informatique
Attention! Un Nouveau Ransomware Inspiré De WannaCry Attaque Des Smartphones Android Reviewed by youcef ibrahim on 17:52:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.