News

DailyMotion a été Piraté, Plus De 85 Millions De Comptes d'Utilisateur Volés

Dailymotion, Selon plusieurs sites, le célèbre portail vidéo français a en fait été ciblé par les pirates en octobre passé. Il devient bien pire quand les pirates ont accès à certaines bases de données du site et ils parviennent à voler plus de 85 millions de comptes d'utilisateurs.


Voir Aussi: Bill Gates a Piraté Un Ordinateur il y a 45 ans

Le site de partage de vidéos Dailymotion est en réalité basé en France Lancé en mars 2005 sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger, regarder et partager des vidéos, exactement comme YouTube. À part cela, Dailymotion est l'une des plus grandes plates-formes de vidéo au monde, offrant un mélange de contenu des utilisateurs, des créateurs indépendants et des partenaires premium.

Dailymotion revient en 2012 lorsque la société France Télécom Orange annonce ses plans pour prendre le contrôle de la société. L'opérateur a investi massivement dans l'entreprise pour l'aider à se développer, mais il n'a pas eu l'effet désiré. Par conséquent, il a progressivement perdu le terrain.

Après avoir fait face à la situation, il a cédé ses actions à Vivendi. Le groupe détient désormais 90% du capital de la société, contre seulement 10% pour Orange.

Dailymotion a été battu ces dernières années et cette nouvelle histoire ne va pas améliorer la situation. Selon le LeakedSource, "la violation des données DailyMotion semble avoir eu lieu le 20 Octobre 2016, ce qui signifie qu'il est possible que les pirates ont circulé les données depuis plus d'un mois".

Selon les sources, exactement les données volées se compose réellement de 85,2 millions d'adresses e-mail et de noms d'utilisateur et environ 20 pour cent des comptes, ce qui signifie plus de 18 millions de comptes d'utilisateurs ont été volés.

Voir Aussi: Maintenant Vous Pouvez Pirater Le Système Linux En Seulement 70 Secondes !

Heureusement, les mots de passe ont été protégés, car le site de partage vidéo Dailymotion utilise l'algorithme de cryptage Bcrypt, avec dix cycles de rekeying, donc, ce qui rend beaucoup difficile pour les pirates simplement pour atteindre mot de passe de l'utilisateur.

Le site de médias ZDNet a reçu un échantillon des données volées du site de partage de vidéo Dailymotion et a déclaré que "Nous avons vérifié les données en faisant correspondre les mots de passe en texte clair, avec le mot de passe trouvé par rapport à l'adresse émail en utilisant un outil online facilement disponible. Dans un cas, l'adresse e-mail et la combinaison mot de passe étaient uniques à Dailymotion, suggérant que les données ne pouvaient venir que du site de partage de vidéos ".

ZDNet a également ajouté que "Nous avons également atteint un certain nombre de personnes dont les adresses e-mail ont été trouvés dans les données, mais personne n'a répondu au moment de la publication. Mais à cause de la sécurité du mot de passe et que seule une partie des comptes comportait des mots de passe associés, les dégâts sont un peu limités pour les clients de Dailymotion ".

Cependant, nous vous recommandons vivement de modifier votre mot de passe dès que possible si vous êtes l'un des 18 millions d'utilisateurs de DailyMotion qui ont eu leur mot de passe haché.

Voir Aussi: Le Groupe Anonymous Envoie Un Message à Donald Trump
DailyMotion a été Piraté, Plus De 85 Millions De Comptes d'Utilisateur Volés Reviewed by youcef ibrahim on 14:53:00 Rating: 5
Tous Droits Réservés par Le Blog Du Hacker Éthique © 2014 - 2017
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme
Fourni par Blogger.